bg-lma-vie.jpg

Lycée des Métiers d'Art de Coarraze

Actualités

animations, projets, informations, sorties, salons, concours, vie...

 

Le Lycée ouvrira donc ses portes le vendredi 20 mars de 13h30 à 17h, le samedi 21 mars de 9h à 16h.
 
Lors de ces journées, vous aurez l’occasion de découvrir une expositions Des Talents insoupçonnés de nos élèves en salle G.LABAU.
 
Dans les différents ateliers vous pourrez rencontrer nos élèves en situation de travail.
 
 
Pour télécharger notre AFFICHE PO et notre TRIPTYQUE FORMATIONS.

Centenaire de l’ouverture de l’école du BAUHAUS 1919-2019

Réalisations des élèves ébénistes, tapissiers, sculpteurs, en hommage à cette école allemande importante d’art-artisanat-industrie, qui a révolutionné la création et influencé le monde entier. Des artistes renommés y ont enseigné, comme J.ITTEN, V.Kandinsky, L.MOHOLY NAGY, P.KLEE, J.ALBERS, O.SCHLEMMER. Son premier directeur, l’architecte Walter GROPIUS, y a accepté des élèves et maîtres juifs, des élèves femmes, et cela contre les idées traditionalistes de WEIMAR. Le maître de la forme (le prof d’art appliqué d’aujourd’hui) et le maître de la technique (les profs de dessin de construction et d’atelier d’aujourd’hui), travaillaient ensemble, comme nous tentons de le faire au mieux depuis des années au LMA de Coarraze!

Après un échauffement collectif, nos grimpeurs tentent de se sortir des situations les plus complexes sous les conseils de Florian!

Les classes de Terminales: BMA ébénisterie, BCP AMA Tapisserie décoration, BCP ERA (agenceur d’espaces) sont montées à la Capitale Régionale. Au musée des arts décoratifs et du design (MADD), nous avons suivi la guide parmi le mobilier du groupe Memphis des années 1980 installé dans une ancienne prison réhabilitée (attenante à l’hôtel DELALANDE). La scénographie noire et les murs en pierre blonde valorisent le mobilier multicolore. Puis, nous sommes allés réviser les styles du mobilier XVIIIe dans l’expo permanente de l’hôtel DELALANDE.
Pique-nique au soleil (chanceux) face à la Garonne.
 Nous avons découvert un superbe bâtiment : le CAPC (centre d’art plastique contemporain), les anciens entrepôts LAINE, qui stockaient les denrées coloniales au XIXe et XXe. Un guide nous a expliqué les œuvres exposées et déroutantes de l’expo « Histoire de l’art cherche personnage ». Nous avons terminé par la galerie « Arc en rêve » où nous avons pu découvrir des projets d’architecture.
Merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de cette belle sortie.
 
 
 

Fier produit d’une année d’efforts, les créations des élèves de terminale CAP en ébénisterie illumineront l’Hôtel du Département de Pau du 2 au 13 décembre 2019.

Epaulé par l’Equipe Pédagogique et Pietro artisan et sculpteur de métal à NAY, chaque élève a conçu et réalisé un luminaire d’ambiance contemporain, alliant bois ou dérivés et métal.

Pour lire la suite

Résultat LUMINEUX!

 

L’infirmière du lycée peut t'aider. Viens évaluer ta consommation de tabac à l’infirmerie avec le jeu «TIRE TA CLOPE»