Imprimer

"La marqueterie est l'un des fleurons des métiers du bois, spécialité qui touche le plus à l'art pictural. Les élèves de cette section se distinguent dans divers concours, y compris les plus originaux, en l'espèce le Guinness Book des records.
Cette institution a distingué une marqueterie d'une dimension sortant de l'ordinaire, 4,40 mètres sur 2,25 mètres, représentant un paysage de montagne. Cette oeuvre est accrochée au gîte Notre-Dame de Lestaou à Ayros-Arbouix dans les Hautes-Pyrénées.
Alain Rousset, président de la Région Aquitaine, viendra le 9 septembre prochain, remettre aux lauréats leur diplôme officiel.

Une Assatoise récompensée
On réalise bien sûr au lycée des travaux de dimensions plus classiques comme ce trophée commandé par l'Institut Béarnais et Gascon qui a créé un Challenge Simin Palay interrégional de quilles de 9, lequel sera mis en jeu cet automne par le Foyer rural de Beuste.
Cet objet d'art a été réalisé par une Assatoise, Jessica Spaggiari, détentrice d'un CAP de marqueterie auquel il faut ajouter un BEP de menuiserie et un Bac pro d'ébénisterie, une élève dont les professeurs Alain Nascimbene et Gabriel Dumestre disent le plus grand bien. On ne peut que partager leur avis en voyant son beau travail."

La République des Pyrénées - 9 juillet 2010

Lyceé des Métiers d'art de Coarraze - La marqueterie domine les concours